AGV/TAC dans le substrat de fermentation - Détermination fiable pour la surveillance des installations de biogaz
AN-T-212
La valeur AGV/TAC (FOS/TAC en anglais), parfois appelée AGV/AT (ou VFA/TA en anglais), est un paramètre révélateur pour évaluer à la fois l'état actuel et l'évolution des procédés de digestion anaérobie dans un méthaniseur d'une usine de biogaz. La connaissance de cette valeur peut contribuer à réduire le risque de problèmes d'acidification susceptibles d'entraîner un anéantissement coûteux du procédé de digestion dans son ensemble. Par conséquent, une détermination précise et fiable de la valeur AGV/TAC est essentielle pour des opérations de production tant efficaces qu'économiques. Cette valeur est déterminée par un titrage acide-base. L'Eco Titrator de Metrohm, équipé d'une électrode Ecotrode plus, permet une détermination précise et reproductible de la valeur AGV/TAC.
Acides organiques dans des échantillons provenant de la production de gaz biologique utilisant la chromatographie par exclusion ionique après dialyse
AN-O-039
Détermination de formiate, acétate, propionate, isobutyrate, butyrate, isovalériate, valériate et capronate utilisant chromatographie par exclusion ionique avec détection de conductivité avec suppression après dialyse «inline».
Amélioration du processus de fermentation du maïs en éthanol avec la spectroscopie proche infrarouge (NIRS)
WP-071
La fermentation de l'amidon de maïs pour produire de l'éthanol est un processus biochimique complexe qui nécessite le contrôle de nombreux paramètres différents (par ex., les solides, le pH, la composition glucidique, le glycérol, les acides lactique et acétique, et la teneur en eau et en éthanol).
L'analyse traditionnelle en laboratoire utilisant des méthodes primaires (par ex., le titrage de Karl Fischer) prend environ une heure et constitue une étape limitante de la capacité et de l'efficacité de la centrale. En tant que technique d'analyse rapide et non destructive, la spectroscopie proche infrarouge (NIRS) peut remplacer les analyses de routine en laboratoire, réduisant les coûts d'exploitation et augmentant l'efficacité et la capacité de la centrale.
Ce livre blanc décrit les capacités de la nouvelle méthode d'analyse qu'est la spectroscopie proche infrarouge (NIR) à contrôler et améliorer le processus de fermentation du maïs en éthanol.