Best practice: Screening and QC testing of petroleum products and fuels.

Webinaire en association avec Digital Refining le 16 juin 2021

Le criblage et le contrôle de la qualité des produits pétroliers et des carburants peuvent être un processus fastidieux et coûteux lorsqu'ils sont réalisés avec des méthodes traditionnelles. Une approche plus rapide et plus efficace utilisant la spectroscopie proche infrarouge (NIRS) est présentée dans un webinaire par Metrohm en association avec Digital Refining le 16 juin 2021. Les participants auront un aperçu de ce qu'est la NIRS, comment mettre en œuvre cette technologie et comment les paramètres clés des produits pétroliers sont analysés par NIRS selon les directives actuelles de l'ASTM.

Le NIRS, tel que décrit dans les directives ASTM E1655, D8340 et D6122, est une technologie non destructive qui fournit des résultats pour de multiples paramètres en seulement 30 secondes sans nécessiter de solvants ou de réactifs. En raison de ces avantages, le NIRS est devenu la méthode préférée de nombreux producteurs pour quantifier rapidement des paramètres chimiques critiques (par exemple, la teneur en eau, la teneur en aromatiques, RON, MON, l'indice de brome, la valeur diénique ...) et physiques (par exemple, la gravité API, la densité et la viscosité ...) par la même analyse.

Les participants à ce webinaire apprendront

* Comment la spectroscopie dans le proche infrarouge fonctionne et peut être utilisée pour quantifier plusieurs paramètres chimiques et physiques en 30 secondes.

* Comment la spectroscopie proche infrarouge est conforme aux directives ASTM telles que E1655, D8340 et D6122.

* Comment les clients de Metrohm dans l'industrie pétrochimique utilisent la spectroscopie dans le proche infrarouge et les économies de temps et d'argent qu'ils ont réalisé.

Odoo • Texte et Image