Analyse de textile par la spectroscopie proche infrarouge !




La technologie spectroscopie proche infrarouge (Near infrared NIR ) attire de plus en plus l'attention des chercheurs en raison de son avantage de simplicité, de rapidité et de propriété de détection non destructive.


Principalement liées aux liaisons contenant de l'hydrogène, en particulier CH, NH et OH ; les matériaux organiques sont donc particulièrement adaptés à l'investigation. L'un des principaux avantages du NIR est son application sans contact via une sonde flexible à distance, éliminant ainsi le besoin d'échantillonnage contrairement à la spectroscopie moyen infrarouge qui nécessite une phase de préparation de l’échantillon





 
 

DS 2500 NIR système de laboratoire


Le présent Application Bulletin décrit des applications où la spectroscopie proche infrarouge est mise en œuvre. Chaque application décrit le spectromètre utilisé et celui qui peut être utilisé en alternative ainsi que les conditions d'analyse et les résultats, et fournit des informations sur des études de faisabilité, dans la mesure où elles sont disponibles.


Télécharger la brochure



Télécharger le Bulletin

 
 
 

On line NIR Analyzer


Ce spectromètre peut être pour analyser une multitude de substances chimiques. Comme cet instrument comprend une interface spécifique et optimisée selon l’application, des mesures avec ou sans contact sont possibles.



Télécharger la brochure