i-Raman NxG,
Mesures de contrôle qualité nouvelle génération utilisant la spectroscopie Raman en laboratoire.

Metrohm est fier d'annoncer le lancement de l'i-Raman NxG, un spectromètre Raman de laboratoire de nouvelle génération conçu pour améliorer la précision et la performance des mesures de contrôle qualité de routine. Le i-Raman NxG s'inscrit dans la tradition de qualité Metrohm, en offrant des caractéristiques avancées qui permettent des mesures plus rapides, une meilleure sensibilité et une plus grande flexibilité d'échantillonnage.
Parallèlement à l'innovation de l'i-Raman NxG, nous lançons SpecSuite - une plate-forme logicielle polyvalente conçue pour rendre la recherche et l'analyse de routine plus accessibles. Les outils de développement de méthodes de SpecSuite et le support 21 CFR Part 11 augmentent l'efficacité et garantissent la conformité.
Un outil, d'innombrables options
L'i-Raman NxG offre une flexibilité de mesure et d'échantillonnage exceptionnelle, ce qui en fait un choix idéal pour les laboratoires de contrôle qualité. Sa sonde à fibre peut être connectée à divers accessoires d'échantillonnage, ce qui permet aux utilisateurs de mesurer facilement les liquides, les solides, les gels, les pilules et les poudres.
L'i-Raman NxG est disponible avec trois options de longueur d'onde d'excitation différentes, couvrant ainsi une large gamme d'échantillons. Le système breveté i-Raman Duo utilise deux lasers et un seul détecteur pour étendre les mesures à la région d'étirement du spectre, offrant ainsi la plus large gamme de données pour une analyse précise.
Points forts
L'i-Raman NxG est conçu pour les laboratoires de contrôle qualité d'aujourd'hui.
Effectuer des mesures précises en quelques secondes
Développer des méthodes et rationaliser les flux de travail avec le logiciel SpecSuite
Mesurez des échantillons dans presque n'importe quel récipient à l'aide d'une large gamme d'accessoires.
La famille NxG comprend des lasers à 532, 785 ou 1064 nm pour le développement de méthodes.
La configuration i-Raman Duo permet d'étendre les mesures Raman pour obtenir des informations spectrales plus complètes.
Le logiciel en toute simplicité
L'i-Raman NxG est contrôlé par le logiciel SpecSuite, une plateforme tout-en-un qui facilite les mesures Raman, de la recherche exploratoire aux tests de routine. Conçu pour les utilisateurs de tous niveaux, SpecSuite facilite le développement et l'exécution des méthodes quantitatives et qualitatives.
SpecSuite permet aux utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétence, de développer, d'exécuter et de gérer des méthodes Raman en toute confiance et en toute simplicité.
En outre, il garantit la conformité à la norme FDA 21 CFR 11 pour les laboratoires réglementés.


Accélérer le contrôle qualité de routine
L'analyse Raman est rapide, ne nécessite pas de préparation compliquée des échantillons, ne produit pas de déchets et permet à votre laboratoire de traiter les échantillons plus efficacement.
Améliorez le flux de travail de votre laboratoire en incorporant l'analyse Raman aux méthodes primaires traditionnelles. Utilisez les méthodes primaires comme outil de référence et de validation tout en tirant parti de l'analyse Raman pour obtenir des résultats rapides. Cette approche intégrée rationalise le contrôle qualité et permet d'obtenir des résultats plus rapides sans compromettre la précision.

Un outil, d'innombrables options
Les laboratoires de contrôle qualité travaillent généralement avec une grande variété d'échantillons. C'est pourquoi la sonde à fibre optique i-Raman NxG est conçue pour être polyvalente et compatible avec un grand nombre d'accessoires, notamment des porte-flacons, des porte-cuvettes, des porte-sondes et des puits d'immersion. Ces accessoires conviviaux facilitent le passage d'un type d'échantillon à l'autre (flacons, poudres et liquides), ce qui permet d'obtenir des mesures précises et fiables à chaque fois.

Étendez vos capacités Raman avec l'i-Raman Duo
Le système i-Raman Duo possède deux lasers qui couvrent une large gamme spectrale en utilisant un seul spectromètre et une seule sonde d'échantillonnage. La région de l'empreinte digitale est mesurée à l'aide d'un laser de 1064 nm afin de recueillir des informations chimiques précises et de réduire les interférences de fluorescence. Un laser de 860 nm étend la région d'étirement (2500 - 4600 cm-1) pour déterminer la teneur en eau et identifier des signaux Raman uniques.
La région d'étirement fournit des informations supplémentaires au-delà de la région de l'empreinte digitale pour une meilleure discrimination et un développement de méthode plus robuste. Les caractéristiques de cette région sont utiles pour des applications telles que les diagnostics biomédicaux, la pétrochimie, les biocarburants et l'agriculture.